Se rendre au contenu

De weekenden sur Canvas

'De Weekenden' est un programme de De Chinezen pour Canvas.

Joris Hessels suit huit personnes pendant une année cruciale dans la deuxième série de 'De Weekenden'.

15 décembre 2020 - Dans De Weekenden, Joris Hessels réunit huit personnes qui ont filmé leurs joies et leurs peines pendant une année avec une petite caméra. Elles témoignent de manière courageuse et souvent vulnérable sur leur vie, qui prend une tournure cruciale au cours de l'année. Tous les deux mois, ils se réunissent pour mieux se connaître, s'écouter et comprendre l'histoire de chacun. Joris Hessels est leur hôte, oreille attentive, compagnon de route et ami.

Astrid, Flora, Helga, Maike, Sun Mee, Anouar, Pascal et Tijs. Ce sont les huit personnes que Joris a invitées pour cette deuxième saison de De Weekenden. Huit histoires de vie différentes, souvent très éloignées, mais parfois étonnamment similaires. Et cela pendant une année qui a été très spéciale non seulement pour des raisons personnelles, mais qui est devenue encore plus unique à cause du coronavirus. Même pour l'équipe de production, qui a dû constamment s'adapter aux circonstances.

De Weekenden est une histoire de dynamique de groupe, de lien et de l'imprévisibilité de la vie.

Bekijk hier de video

"J'ai toujours voulu devenir restauratrice d'art. Jusqu'à ce que ma maman soit à l'hôpital avec un cancer. C'est là que j'ai découvert que ce que faisaient ces infirmières était vraiment de l'art." Dans De Weekenden, l'infirmière Flora parle de son association Wheel of Care. Elle fait tous ses déplacements à vélo et prend beaucoup de temps pour s'occuper de ses patients. 'Slow care on a fast bike' est son motto. 


Ce que font les infirmières, c'est vraiment de l'art.

Flora dans De Weekenden
Wheel of Care sponsorisé par Bosch ebike systems
Toujours à l'heure avec l'eBike de Bosch !