Se rendre au contenu

Wheel of Care sponsorisé par Bosch ebike systems

Toujours à l'heure avec l'eBike de Bosch !

Des sages-femmes à vélo qui prennent soin de vous

Flora et Bianca, fondatrices de Wheel of Care et sages-femmes à vélo électrique, se sont rencontrées il y a 15 ans au local range-vélos de l'école. C’est par une petite blague qu’elles se sont liées d’amitié. Le hasard a voulu que deux jeunes étudiantes suivaient les mêmes études de sage-femme.

Toutes les deux rêveuses et passionnées par ce beau métier !

Elles ont choisi ces études pour une raison précise : elles apprécient l'aspect humain du travail. C’est au final en tant que sage-femme qu’on se retrouve au plus proche du patient de son environnement, plus encore qu’un gynécologue.

Après leur formation, elles ont chacune suivi leur propre chemin. Bianca est devenue infirmière et sage-femme dans plusieurs unités de soins de l'hôpital Saint-Jean et de l'hôpital Sint-Maria à Bruxelles, tandis que Flora a décidé de partir en mission en Afrique.

Un rêve

Quelques années s’écoulent et leurs chemins se croisent à nouveau, toutes les deux à la recherche d'un nouveau défi.

Elles se rappellent leurs temps d’étudiantes lorsqu'une sage-femme indépendante avait raconté son parcours et sur le lien que les soins à domicile lui permettaient de créer avec les patients.

À l'époque, ça leur semblait d’être une façon de travailler de rêve et même un peu irréaliste pour les jeunes femmes.
Après mûre réflexion, elles se sont mises d’accord et ont décidé de créer leur propre entreprise de soins à domicile. Grâce aux compétences organisationnelles de Bianca et aux talents de communication de Flora, Wheel of Care est née !

Lees het volledige artikel

“En nous déplaçons avec l’eBike, on est plus rapide et on peut investir plus de temps dans nos patients."


Les anges existent - Nina HLN magazine